PRESENTATION
Sophie Barberan (Professeur de danse DE, danseuse et chorégraphe)
Passionnée par la danse, Sophie se forme depuis son plus jeune âge à la danse classique ( formation professionnelle, Ecole de la Princesse Grâce de Monaco, sport étude, Nice avec Marianne Maxakova en classique et Françoise Verdier Technique Marta Graham) au jazz, et à la danse contemporaine. A 21 ans, elle obtient le diplôme d’état de professeur de danse option Contemporain.
Sophie danse le Flamenco depuis 18 ans, elle s’ est formée exclusivement en Espagne, avec les plus grands Maitres ( el Guito, Manolete, La Truco, La China, Belen Maya, Belen Fernandez, La Tani, La Chana, Manuel Nuñez, Jose Galvan, Javier Cruz, La Concha Vargas, Carmen Ledesma, Alicia Marquez…) de Séville, Barcelone et Madrid,. Elle a développé son expérience en donnant des cours et en se produisant sur scène en Espagne.
Depuis une dizaine d’années, Sophie développe son enseignement et la création de spectacles au sein des associations « Paso a compas» à Peyruis et « LA FLAMENCA » à Manosque avec Domingo Acuña, son compagnon de scène et de vie, sur toute la région PACA.
Sophie poursuit sa carrière de danseuse professionnelle en flamenco et en contemporain au sein de la compagnie de Claude Aymon C2A. avec 3 Créations : « En Correspondance » , « Sisyphe ». « Ce que nous sommes ».
Elle a crée la Compagnie Sophie Barberan PASO A COMPAS avec les danseuses qu’elle a formées, et avec lesquelles elle a crée le spectacle « BAILAR ».
Formée à la Pédagogie Perceptive spécificité ART MARTIAL SENSORIEL, elle propose un travail chorégraphique et développe une pédagogie très personnelle.
L’élève expérimente de façon efficace, rapide et ludique et apprend de manière globale( tête, corps et cœur), ce qui favorise le développement de sa sensibilité et de son ressenti.
Domingo Acuña (Chanteur et Guitariste Flamenco)
Né à Séville, il grandit au sein d’une « peña flamenca Pies Plomo et Torre Macarena ». Autodidacte, Domingo a créé son premier groupe de Sévillanes à 12 ans, puis son second à 19 ans
« Al Sud », avec sa sœur Alicia Acuña, chanteuse professionnelle. Il a animé seul des soirées flamencas avec sa guitare, dans les cafés et lieux flamenco de Séville. Parallèlement, il a accompagné à « las palmas » de nombreux grands artistes, chanteurs professionnels de « Flamenco puro ». Compagnon de vie et de scène de Sophie Barberan, ils développent ensemble le projet Paso a Compas . Depuis maintenant 10 ans, Domingo accompagne les cours de Flamenco, donne des cours de chant et de guitare et accompagne au Chant et à la Guitare divers artistes de Flamenco. Il se produit en » récital » et fait partie des principaux musiciens de la Compagnie Paso a Compas.
Guitariste, chanteur, il maîtrise le compas avec toute la force et la passion que le flamenco demande.