PRESENTATION
Né le 12 novembre 1965 à Lille, Yves Pujol se révèle très tôt comme un talentueux humoriste. Tout petit, il fait déjà rire son entourage avec ses blagues, trouvant son inspiration dans les petits gestes de la vie de tous les jours.
Malgré son talent, Yves Pujol n’imagine pas de monter sur scène et se destine à poursuivre une carrière de facteur. Il en est ainsi à sa cinquième tentative pour passer le concours en tant que facteur stagiaire lorsqu’il décide de tenter sa chance en tant que comique.
Yves Pujol fréquente alors le Conservatoire d’art dramatique de Toulon ainsi que le Cours Florent à Paris. A côté de sa formation, il apprend les rudiments du métier d’artiste aussi bien en musique, au théâtre, au cinéma ou même à la télévision.
Georges WOLINSKI
La rencontre avec Georges Wolinski marque un tournant dans la carrière de l’artiste.
Le célèbre dessinateur se trouve des points communs avec Yves Pujol et ils décident d’écrire un spectacle ensemble.
Les deux hommes parlent alors de leur sujet préféré, les femmes, et n’oublient pas d’en rajouter un peu à propos des fonctionnaires, des vieux, des jeunes et d’autres personnages de la société actuelle.
Ainsi, quelques mois plus tard, « J’adore ma femme » arrive sur scène avec un Yves Pujol plus hilarant que jamais.
ACTUALITE
« J’adore ma femme »
Dans son spectacle, Yves Pujol règle ses « contes » au millimètre, se livre de façon très intime et nous raconte… « Notre » vie !
Drôle et tendre à la fois, il nous entraîne dans des situations comiques aussi surprenantes que familières et nous dépeint avec justesse les petits travers de la vie de couple, ainsi que ceux de la société dans laquelle nous vivons.
On découvrira ( ou redécouvrira ) avec un plaisir non dissimulé, la plume acerbe et pleine d’humanité de Georges Wolinski , ainsi que celle, très décalée, des auteurs de Nicolas Canteloup.
Après son passage remarqué au Théâtre des Variétés à Paris, Yves Pujol entame une tournée mondiale … en France, mais aussi en Belqique et en Suisse.
Invité de nombreuses émissions de télévisions et radios (Patrick Sébastien , Michel Drucker, Cyril Hanouna, Philippe Bouvard, ..) , on peut l’entendre également très régulièrement sur Rire et Chansons, partenaire du spectacle.
La mise en scène est signée Patrick Sébastien.